Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

WildxSirkis

Masquer Voir son profil
Photo de WildxSirkis
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 135 sources
  • 167 fans
  • 349 kiffs
  • 840 commentaires
  • 11 445 visites
Jouer

Sur-priiises L World (Indochine) (La République Des Meteors)

Ajouter

Création : 20/02/2012 à 16:54 Mise à jour : 12/03/2018 à 16:44

Retour au blog de WildxSirkis

Chapitre 11.

Chapitre 11.
 
 
Listen ♫
 
Faith raconte:
 
Le Soleil filtrait doucement à travers la fenêtre, ses rayons réchauffant peu à peu mon visage. Mon corps encore légèrement endoloris s'éveillait peu à peu. Je m'étirai, toujours un peu fatiguée, me frottai les yeux, puis enfilai mes vêtements de la veille. Une odeur aléchante me parvenait du rez-de-chaussée. Je décidai de descendre voir ce qui se passait. Mes pas me menèrent directement à la cuisine. Mon ventre gronda. Nicola était aux fourneaux, préparant ce qui me semblait être une omelette au fromage. Je regardai l'heure inscrite sur la pendule au-dessus de lui, il était 8h30 du matin. Il s'affairait à faire dorer le contenu de la poêle. Je l'observais, pensivement. Ses mouvements, son parfum qui me parvenait de là où j'étais, ses cheveux, ses mains, son corps. Certaines images de la nuit dernière me revinrent en mémoire, ce qui me fit rougir.
Je secouai la tête afin de les chasser. Je ne pouvais plus me permettre d'y repenser. Malgré les sentiments qui m'assaillaient, que je sentais, je ne pouvais pas.
 
- Faiith, papaaa !
 
L'arrivée de Théa me fit revenir sur Terre, & Nicola n'avait pas remarqué ma présence, si bien qu'il m'envoya un regard dont lui seul avait le secret, qui me fit instantanément frissoner. Pourquoi fallait-il qu'il me fasse autant d'effet? Théa me serra à la taille, un grand sourire inscrit sur son visage.
 
- Tu es restée ! Ca veut dire que tu vas revenir travailler à la maison?
- Je, je ne sais pas, dis-je en regardant Nicola.
 
Ce dernier s'approcha de nous, ébouriffant la tête de sa fille, un sourire en coin le rendant encore plus beau. J'étais comme hypnotisée par ses faits & gestes. Comme si son pouvoir d'attraction avait été décuplé par je ne sais combien. Chaque chose qu'il faisait le rendait à mes yeux encore plus désirable que la veille. Bon sang, devenais-je cinglée?!
 Il me prit discrètement la main, ce qui me fit légèrement trésaillir. Tout allait tellement vite, rien n'était sûr. Nicola semblait aux anges, Théa également, mais moi; moi j'étais là, à me poser une foule de questions. Qu'allait-il advenir maintenant? Nicola allait-il de nouveau se séparer de Gwen? Comment allait-elle réagir? Et Matt? La culpabilité commençait à me ronger sérieusement. Je lâchai sa main & montai précipitemment les escaliers, troublée. Il fini par me rejoindre dans la chambre quelques secondes plus tard, pendant que je tentais de rassembler le peu d'affaires que j'avais emmené.
 
- Qu'est-ce qui se passe? me demanda-t-il.
 
Je fermai les yeux & soupirai légèrement sans me retourner pour autant, continuant à faire semblant d'être occupée.
 
- Je, je crois que c'était une erreur. Je veux dire, cette nuit, finis-je par lâcher.
 
Il eut un rire amer.
 
- J'espère que tu plaisantes? Tu vas pas me dire que tu l'as pas senti toi aussi !
- Nicola...
- Non, tais-toi !
 
Il s'approcha de moi, & me retourna vers lui, de sorte que je le regarde dans les yeux.
 
- Ose me dire que tu ne ressens rien pour moi, que cette nuit tu n'as rien ressenti, regarde-moi dans les yeux & dis-le !
- Je, je suis désolée, j'étais perdue & son regard me suppliait de le contredire toutefois, je n'en eu pas la force. Je dois y aller...
 
J'allai franchir la porte de sa chambre, mais il me reteint une dernière fois.
 
- Si tu pars, je m'en remettrai pas...
 
Je ne dis rien. Mais qu'est-ce que je pouvais faire? Malgré ses sentiments, malgré mes sentiments, avoir une liaison serait pire que destructeur ! Il vallait mieux que tout ça se termine maintenant. Je descendis les escaliers, et retrouvai Théa assise sur le canapé, l'air contrariée.
 
- Ca va pas, Faith? me demanda-t-elle.
- Si, si tout va bien. Il faut juste que je, enfin, je dois m'en aller. Mes lèvres tremblaient, c'était sûrement la dernière fois que je verrai ce petit ange.
- Mais, tu vas revenir, hein?
- Je ne pense pas, ma puce. Je suis désolée...
- Mais, pourquoi?! Pourquoi tu restes pas?!
- C'est compliqué...Un jour tu comprendras...
 
De grosses larmes dévalaient ses joues maintenant. Les miennes aussi. Elle se jeta dans mes bras, pleurant tout ce qu'elle pouvait. L'émotion qui se dégageait de cette fillette d'à peine 1m40 me fendait le coeur. Je m'efforçai de la repousser, lui caressant la joue & lui faisant un baiser sur la tempe. Mon sac à la main, je traversai ce qui me séparai de la porte d'entrée. Ma main appuya sur la poignée, elle s'ouvrit doucement. Je franchi le seuil de l'appartement, un pas en dehors de ce qui était il y a encore quelques heures le plus bel endroit du monde.
 
*
 
Listen ♫
 

Les mois passaient. Qui l'aurait cru, n'est-ce pas? Malgré tout, c'était. Il fallait faire avec. Faith perdait la notion du temps. Elle n'avait plus aucune nouvelle de Nicola, ou même de Théa depuis le jour où elle s'était enfuie lâchement de leur appartement. Elle le regrettait pourtant chaque jour qui passait. Mais aurait-il fallu qu'elle joue les égoïste, au risque de détruire des choses fondées depuis bien plus longtemps? Elle pensait bien sûr à Nicola & Gwen. Leur couple était tel un rocher, immuable, imperturbable. Elle en avait eu la preuve lorsqu'ils s'étaient remis ensemble, non? Et puis, Matt, il ne méritait pas une fin si horrible. Elle s'était tue. Elle n'avait rien dit sur son incartade. En un sens, il vallait mieux. Et depuis, elle s'efforçai d'être heureuse. En apparence elle l'était. Elle aimait Matt, c'est vrai, énormément. Mais, elle sentait qu'il manquait quelque chose.
A ce propos, la jeune femme était tranquillement assise sur son canapé, pendant qu'il s'affairait à préparer le dîné. Ce soir, c'était l'anniversaire de Faith, & il voulait que tout soit parfait. Enfin, c'est ce qu'il avait dit. La fraîcheur du mois de décembre se faisait sentir. Nous étions à un peu moins de dix jours de Noël. Elle avait revêtu une petite robe bleu marine pour l'occasion. Son compagnon la rejoignit quelques secondes plus tard, s'asseyant à ses côtés en amenant avec lui deux coupes de champagne.
 
- A ton 23e anniversaire, dit-il en souriant.
 
Ils trinquèrent. Elle porta le breuvage à ses lèvres. Mais lorsqu'elle bu une gorgée, quelque chose heurta sa bouche. Surprise, elle regarda son verre. En effet, à l'intérieur se trouvait une magnifique bague en or, réhaussée d'un saphir. Intriguée, elle leva les yeux vers Matt, qui lui sourit tendrement. Il alla chercher la bague au fond de son verre, & la lui présenta. Il s'agenouilla devant elle. Soudain Faith comprit ce qu'il comptait faire. Elle ne savait comment réagir. Il la regarda, en souriant.
 
- Faith, ça fait déjà plusieurs mois qu'on vit ensemble. Et, si il y a bien une chose dont je suis sûr, c'est que je t'aime. Je veux faire ma vie avec toi, avoir des enfants, une maison, un jardin où je cultiverai des légumes pendant que tu seras assise sous le porche à tricoter lorsque nous serons vieux. Faith, veux-tu m'épouser?
 
Le coeur battant & la respiration saccadée, comme si ce n'était pas elle qui répondait à la question, Faith hôcha la tête positivement. Son compagnon lui passa la bague au doigt, plus heureux que jamais, il l'embrassa passionnément sur les lèvres & l'enlaça à l'en faire décoller du sol. Elle était trop abasourdie pour faire face à l'évènement conséquent qu'elle avait permis d'avoir lieu. Elle venait de se fiancer.
 
*
 
- TU AS QUOI?!
- Je t'en prie, ne me juge pas, c'est déjà assez difficile comme ça...
- Mais enfin, Faith ! Tu réalises un peu? Tu t'es engagée à devenir sa femme! EN-GA-GEE !
- Je sais, soupirai-je.
 
Alicia & moi parlions depuis quelques minutes au téléphone. Vous l'aurez compris, elle n'était pas réellement emballée par la nouvelle que je venais de lui annoncer. Elle m'avait à la base téléphoné pour confirmer que je serai présente à la soirée de Noël qu'elle organisait. On en avait dérivé sur ce sujet, parce qu'elle m'avait demandé des nouvelles de mon couple, qu'évidemment elle ne cautionnait pas du tout...
 
- Faith, t'es en train de faire une erreur monumentale! Tu devrais annuler pendant qu'il en est encore temps ! Tu sais au fond de toi que tu ne l'aimes pas, c'est Ni...
- Arrête ! Tais-toi ! Ne prononce même pas son nom ! Tu sais très bien que lui & moi ça n'aurai jamais pu fonctionner de toute manière. Il a une femme, un enfant, une famille !
- Une famille qui était brisée bien avant que tu n'arrives, & une fille qui t'adore ! Faith, tu n'as aucun obstacle dans cette relation si ce n'est ton entêtement à ne pas voir qu'au contraire tu pourrais avoir Nicola si tu le désirais vraiment !
- Je veux même pas parler de ça maintenant, je suis fiancée, point barre. La porte venait de s'ouvrir, Matt était rentré. Ecoute, je dois te laisser, & tu peux compter sur nous pour Noël. Bye.
 
Matt entra dans le salon, un sourire aux lèvres & une rose à la main. Il me la tendit, & je lui souris, touchée de son attention délicate.
 
- C'était qui au téléphone?
- Hm, Alicia. Elle voulait simplement savoir si on était toujours dispos pour le soir de Noël.
- D'accord, il m'embrassa, je vais prendre une douche.
 
J'hôchai la tête, tendis qu'il me souriait. Je le lui rendis, faussement. Cette conversation avec Alicia m'avait énormément perturbée, néanmoins Matt ne sembla pas remarquer quoi que ce soit de mon état ce soir-là. Il ne semblait jamais voir lorsque j'allais mal. D'ailleurs. Mais, je préférais qu'il n'en sache pas les raisons. Qui voudrait savoir que sa fiancée n'est en réalité qu'une menteuse? Personne.
Je continuai de préparer le dîné, jusqu'à ce qu'il réapparaisse, torse nu, en train de se sécher les cheveux à l'aide d'une serviette.
 
*
 
 Listen ♫
 
24 décembre, 10h30 a.m. , Galeries Lafayette.
 
 
Je courrais dans tous les sens, ne sachant par où aller, ou par où commencer. J'avais déjà pris un sac à main pour Alicia & une nouvelle montre pour Matt. Restait à savoir ce que Boris pourrait aimer. Certainement pas un costume trois pièces.
Je pris l'escalator, montant à l'étage homme. Beaucoup de personnes se bousculaient aux caisses, & je me disais qu'heureusement ou malheureusement pour moi, je n'étais pas la seule à être en retard dans les achats de Noël.
Je me dirigeais vers les t-shirts à manche longues quand une silhouette familière reteint mon attention. Je me dirigeai vers lui, qui était occupé à regarder des sacoches en cuir. Je tapotai doucement sur son épaule & il se retourna.
 
- Ah ! Salut ! Tu m'as fait peur, j'ai cru que c'était la vendeuse qui venait encore me harceler, me dit Oli en me désignant une femme d'une quarantaine d'années en train de l'observer niaisement, à l'affut d'un moindre signe pouvant nécessiter son aide. Je pouffai.
- Non, ce n'est que moi. Toi aussi t'es en retard dans tes courses?
- Oui, comme tu peux le voir, répondit-il en agitant la sacoche sous mon nez, j'espère que Boris sera content avec ça, il est pas très ordonné alors au moins il saura peut-être ce qu'il fait de ses clés & de son téléphone avec ce sac !
- Je vois, dis-je en un sourire. Une femme nous interrompit alors dans notre conversation.
- Chéri, j'ai trouvé ce carnet pour Nico, après tout il en a jamais assez de ces petites choses-là !
 
Elle me regarda, me sourit, & me salua. Oli fit alors les présentations.
 
- Chérie, voici Faith, Faith voici ma femme, Valérie.
- Enchantée, fis-je.
- De même, j'ai beaucoup entendu parler de toi !
 
Je lançai un regard à Olivier qui semblait visiblement mal à l'aise. Je souris à sa femme en retour.
 
- Tu seras là ce soir, aussi?
- Oui, bien sûr. Avec mon compagnon, Matt.
- Tu as un petit ami? Oli ne m'avait pas dit que...
- Bien ! Coupa ce dernier, je crois que toi comme nous avons encore beaucoup d'achats à effectuer, alors je pense que nous devrions retourner à nos occupations & on se revoit ce soir de toute façon, n'est-ce pas chérie?
 
Je sentais que quelque chose n'était pas clair. Pourquoi sa femme avait l'air si surprise à la mention de Matt? Néanmoins je ne m'en formalisai pas pour autant. J'allai partir lorsque quelque chose me vint en tête. Si le couple Gerard venait, le couple Sirkis viendrai aussi...
Je tournai la tête, & m'avançai prêt d'un petit promontoire. Là étaient exposés de nombreux foulards. J'en pris un mauve, avec des motifs blancs un peu baroques entre les mains. Le tissu était extrêmement doux au touché. Cela me rappela la nuit que Nicola & moi avions passé ensemble. Un souvenir que j'avais jusqu'alors enterré profondément dans ma mémoire. Je soupirai, presque vaincue par ce court flash qui s'était pointé dans ma tête. Je pris le foulard ainsi que le t-shirt à manches longues aux couleurs de l'Angleterre que j'avais déniché pour Boris, & payai à la caisse.
 
*
 
- T'es prête ma chérie?
- Oui, j'arrive tout de suite.
 
Je terminai de mettre mes boucles d'oreilles, retouchai une dernière fois mon maquillage & j'étais fin prête à partir à cette soirée. Je n'allais pas dire le contraire, mon coeur faisait des bonds. J'appréhendais de revoir Nicola. Mais nous étions des adultes, non? Et être adultes signifiait prendre ses responsabilités, faire comme si tout allait bien. C'est ce que je comptais faire ce soir, n'en déplaise à quiconque. Nous arrivâmes très vite chez Boris & Alicia. Ils nous accueillirent chaleureusement, comme toujours, puis vint le temps des embrassades. Marco sa femme & sa fille, Oli & Valérie, Lou la nièce de Nicola qui était venue avec sa mère, les parents d'Alicia, Matu, Shoes, j'aperçu Gwen qui réprimandait Théa pour je ne sais quelle raison, puis je tournai la tête, & croisai le regard sombre de Nicola.
Il était là, tenant une coupe de champagne, & discutait avec un invité que je ne connaissais pas. Il me fixait, mais je détournais bien vite la tête, trop gênée. Peut-être même, honteuse? Ma résolution d'être adulte ce soir partait en fumée.
La sonnette de la porte d'entrée retentit soudainement, voyant que personne n'ouvrait, je me dirigeais vers celle-ci. Je découvris ainsi, choquée, le visage de mes géniteurs.
 
- Joyeuses fêtes, ma chérie !
 
Encore une soirée que je n'étais pas prête d'oublier, je le sentais...
 
 
*
 
Bonsoir mes chères lectrices !
 
Voici le chapitre 11, que j'ai mis beaucoup de temps à taper.
J'espère que vous n'êtes pas trop déçues de la tournure que prennent les choses,
soit dit en passant, je sais que ce chapitre n'est pas excessivement intéressant,
mais la soirée promet, je vous assure ! ^^
Sinon, qu'avez-vous pensé de ce chapitre?
La demande en mariage?
La rupture Nicola-Faith après leur nuit passée ensemble?
La séparation Théa-Faith?
L'arrivée des parents de Faith?
 
La suite, bientôt je l'espère ^^
 
Indokiss.
A. ©

    Listen ♫   Faith raconte:   Le Soleil filtrait doucement à travers la fenêtre, ses rayons réchauffant peu à peu mon visage. Mon corps encore légèrement endoloris s'éveillait peu à peu. Je m'étirai, toujours un peu fatiguée, me frottai les yeux, puis enfilai mes vêtements de la veille. Une odeur aléchante me parvenait du rez-de-chaussée. Je décidai de descendre voir ce qui se passait. Mes pas me menèrent directement à la cuisine. Mon ventre gronda. Nicola était aux...

Suite
​ 12 | 18
Commenter

#Posté le mardi 22 mai 2012 17:28

Modifié le lundi 04 juin 2012 19:03

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.81.166.196) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Jess-Indochine-Forever, Posté le vendredi 31 août 2012 08:09

J'adore trop *-*


imjustadreamx, Posté le dimanche 22 juillet 2012 21:59

mais ce chapitre est l'un des meilleurs, je dois dire. :)


imjustadreamx, Posté le dimanche 22 juillet 2012 21:59

ok c'était vraiment absurde ce que je viens de dire.


imjustadreamx, Posté le dimanche 22 juillet 2012 21:58

puis matt, c'est normal que je le déteste? U____U laisse ma faith avec mon nico qu'on puisse faire un trip à 3........


imjustadreamx, Posté le dimanche 22 juillet 2012 21:58

sérieux, faith théa qui se séparent encore une fois, j'en ai eu les larmes aux yeux pour la petite.


imjustadreamx, Posté le dimanche 22 juillet 2012 21:57

t'es trop cruelle. :(


imjustadreamx, Posté le dimanche 22 juillet 2012 21:57

mais la demande en mariage, c'était inatendu.


imjustadreamx, Posté le dimanche 22 juillet 2012 21:56

c'est fantastique. :D


x--IndOchiine-PQT--x, Posté le mercredi 06 juin 2012 13:00

Oh non pas une rupture ! :'( en tout cas j'adore :D Oui, à mon avis cette soirée va être... Comment dire, mouvementée ? :S


xPARAH-CHUTE, Posté le mercredi 06 juin 2012 09:23

Super chapitre comme toujours ! :D
Je suis trop déçu qu'elle n'ai pas voulu rester avec Nico.. ><
Mais bon qui c'est ce qu'i va ce passer ? ^^


o1-Tsukiyo, Posté le mardi 05 juin 2012 15:08

OMG ! Je m'attendais à tout sauf à ça !! La demande en mariage quoi... Il est dingue ce Matt ! Et la séparation Théa-Faith je crois bien que c'est le pire... C'est cruel !! ><


Justine-nerversleept, Posté le mardi 05 juin 2012 11:18

les parents de Faith +alcool+ Nicola + Gwen + Boris (oui parce que je le sens mal lui xD)
=
le pire des plans de Noel ! MDR


Justine-nerversleept, Posté le mardi 05 juin 2012 11:16

oui je vais pas oublier de te poster le symbolique :
"hate d'avoir la suiiiiiiite"

Gniah ! ♥


Justine-nerversleept, Posté le mardi 05 juin 2012 11:16

omg bon. Tu commences à m'agacer ! C'est quoi ce délire là ?! Laisse-les s'aimer en paix le Nicola et la Faith ._.
Bon est le Matt il devient lourd (oui j'ai décidé que je l'aimais pas :3 ). En plus elle aurait pu s'étouffer avec la bague dans le verre :o Et alors là ma cocotte il aurait déclenché une guerre mondiale ! Parce que Nicola il se serait suicidé en apprenant que sa douce et bien aimé était morte. Alors les fan d'Indochine ils seraient dévastés ! Et comme Boris on sait tous qu'il avait un penchant pour le Nico (oui j'invente l'histoire à ma façon) et ben il aurait déclaré la guerre au Matt et les fans d'Indo ils vont suivre Boris dans la guerre. Et comme Matt bah c'est Jared Leto alors là ma fille bah ça sera la guerre entre les Echelons et les Indofan. Mais bon on sait tous que ça sera les Indofan qui gagnerons :3
FIn.

Voilà... maintenant je vais m'en aller rapidement avant que je sorte une autre histoire de merde :3


Puunker, Posté le mardi 05 juin 2012 08:35

Bon alors là je sais pas quoi dire ..
Wouah .. T'arrives toujours à nous surprendre !
Mais moi je veux pas qu'elle se mari avec Matt ! Attend il est p'tre beau gosse, mais il a rien dans la cervelle XD
Et puis la pauvre Théa comment tu la fais souffrir ! Et je te parle pas de notre petit Nicola !
J'adore Olivier qui cache des choses, ca change de Boris XD
Bon j'ai hâte de voir cette fameuse soirée, ca va être du grand art je sens
Ah et le coup du mariage ca m'a fait penser à ma fiction avec Boris XD
Breeeeeef, je t'ai encore écrit un espèce de gros pavé, hein, mais je peux pas m'y empêcher, je suis dingue de ta fiction (je pense que tu l'avais compris XD)
Bisous


ChooseToRead, Posté le mardi 05 juin 2012 01:31

Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiii ? Faith revenir chez Nico ! Moi pas contente x) Mais bon, il faut bien un peu d'action ! Pauvre pitite Théa :( Toute triste ! J'trouve ce chapitre trop triste quand même xD Sauf les parents, parce que ça promet d'être vachement marrant :D


FxckingOuf, Posté le lundi 04 juin 2012 19:42

Nooon tu peux pas couper ici, noon T.T Bon, moi je suis pas déçue parce que comme ça la fiction dure plus longtemps :D Mais j'ai trop hâte de lire la suite là, je veux savoir ce qu'il va se passer ! Pour la demande en mariage, Matt aurait vraiment trouvé louche que Faith lui dise non quoi x) Mais bon, j'espère qu'elle ne va pas se marier quand même, du moins pas avec lui :P Par contre, Théa m'a trop fait pitié :( La pauvre petite ♥ Et pour la fin.. Ses parents ! Ca promet x) Vivement la suite :D (ça doit être la dixième fois que je le dis xD) Bisous et à bientôt :)


eddy1502, Posté le lundi 04 juin 2012 19:38

excellent le coup de la coupe de champagne , original ! quel rebondissement ...rupture , demande en mariage , vite la soirée de Noel , trop hate ! excellent chapitre , au risque de me répéter : suis ACCRO !!! bisou !


RSS

Article précédent

Article suivant

Design by WildxSirkis

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (5 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile