
Listen ♫
Malgré cette soirée plus que gâchée, certains invités avaient décidé de rester encore un peu. Peut-être pour parler de ce qui venait de se passer, ou bien, aider à ranger.
Nicola avait été transporté à l'hôpital, souffrant de nombreuses contusions. Gwen l'avait accompagné, toujours aussi silencieusement, et avait confiée Théa à Lou & sa mère pour le restant de la nuit.
Alicia avait essayé du mieux qu'elle avait pu, de défaire cet incident, en restant aimable avec ses invités, mais le coeur n'y était pas. Et tout ça, c'était de la faute de Boris. D'ailleurs, il était tellement défait qu'il s'était endormi sur le canapé.
Oli & Valérie s'étaient retrouvés en compagnie de Marco & sa femme, à jeter les débris de ce qui avait souffert de cette bagarre. Matt était parti furieux, Faith sur ses talons, confuse. Quand aux parents de cette dernière & ceux d'Alicia, ils étaient justement assis dans la cuisine. La mère de Faith était en état de choc, & son mari la tenait par les épaules, puis la mère d'Alicia posa devant elle une tasse de thé fumant.
- Ca va aller? demanda-t-elle.
- Non. Ma fille est une débauchée. Comment pourrai-je accepter cela?!
- Calme-toi, Johanna, dit le père de Faith, elle fait sa vie, que ça te plaise ou non elle a quitté notre toit & est libre de ses actes.
- Mais, elle s'est fiancée, Xavier ! Et tout ça sans nous le dire ! & elle se traîne avec ça un amant, qui de plus, a notre âge ! C'est inadmissible, insuportable !
- Elle devait avoir ses raisons, regardez, Alicia ne nous a présenté qu'hier son 'compagnon'. Vous trouvez que c'est un modèle? Je suis tout à fait contre leur couple.
Un silence s'était installé dans la cuisine. Puis, un éclair traversa les yeux de Johanna, la mère de Faith. Un éclair qui n'annonçait rien de bon...
- Et si...Nous décidions de détruire ces couples ?...
A l'hôpital, en cette heure plus que matinale (1h20), il y avait du monde aux urgences. Essentiellement des poivrots, des cas d'indigestions, des sans-abris. Pendant le trajet, Gwen n'avait pas décroché un seul mot, & Nicola souffrait beaucoup de ses blessures. Il n'avait même pas tenté de parler de ce qu'il s'était passé, ne voulant pas aggraver la situation. Pas maintenant. Il n'en avait pas la force.
Ils arrivèrent à l'accueil, & une infirmière de garde, au regard bovin, leur demanda pour quelle raison ils étaient là.
- Mon...mari, s'est fait tabasser. On voudrait voir si tout va bien. Il a des douleurs au niveau du thorax essentiellement & dans l'épaule gauche.
- Allez vous asseoir en salle d'attente, un médecin va v'nir vous chercher.
Nicola ne pu s'empêcher de penser que cette femme ressemblait comme deux gouttes d'eaux à Bertha, dans Mon Oncle Charlie. Ce qui le fit doucement rire, en sachant qu'il adorait cette série. Gwen le regarda étrangement, sans prononcer un mot. Il fallait dire que vu la situation, il n'y avait pas de quoi rire. Un médecin arriva finalement après plus d'une demi-heure d'attente silencieuse. Il amena ainsi le 'couple' dans une salle afin d'examiner le chanteur. Son bilan fût rapide.
- Votre mari souffre de nombreuses contusions, mais ce n'est rien de bien sérieux, à part son épaule où une atèle sera nécessaire. Néanmoins il serait mieux pour lui de passer la nuit ici, en observation.
Gwen hôcha la tête d'un air absent puis se tourna vers Nicola qui la regardait, d'une façon qu'on ne pouvait pas deviner. Elle sourit faiblement, passa sa main sur la joue de son mari, et parti, sachant qu'il n'avait plus rien à craindre.
Ce que Nicola ne savait pas, c'est que Gwen fondit en larmes à l'instant même où elle franchit la sortie de l'hôpital...
Les invités étaient tous partis & Alicia soupira lourdement. La soirée ne s'était pas passée comme elle l'espérait. Pas du tout. Les cadeaux étaient encore sur la table, toujours emballés. Elle prit la liberté de regarder un peu, en ouvrit certains qui lui étaient destinés essentiellement, mais fût intriguée par un tout autre paquet. Il s'agissait d'un petit sac noir, d'où sortait du papier coloré violet foncé. Un papier facile à déchirer, très fin, vous voyez? Celui qu'on trouve dans les fonts de boîtes à chaussure par exemple ! Elle ouvrit le sac, & en sortit un joli foulard, gris-mauve, avec des dessins blancs un peu baroques. Ce n'était pourtant pas son style, & la plupart des gens qui étaient là ce soir, le savait. Au fond du sac, elle trouva un simple mot. Avec une écriture régulière, qu'elle connaissait bien. Elle cacha le tout et se promit de ne le ressortir qu'au bon moment. Elle décida également que Boris ne serai pas dans la confidence. Il en avait déjà assez fait. Elle finit de ranger les présents, et monta se coucher.
- Tu comptais me le dire quand? Après le mariage? Putain, Faith ! Mais merde mais comment t'as pu !
Faith était assise sur le canapé de son salon, n'osant pas bouger, alors que Matt faisait les cents pas devant elle, se lamentant, gémissant, comme un animal blessé. Car Matt était blessé. Au plus profond de sa chair. Il se demandait comment Faith avait pu lui faire ça, à lui, lui qui l'aimait tant, qui lui donnait tout son amour, tout ce qu'il pouvait, lui qui avait renoncé à sa vie de débauche pour elle. Elle s'était bien foutue de sa gueule ! Pourtant, malgré cela, il l'aimait. Il l'aimait tellement qu'il n'arrivait pas à prononcé les trois petits mots qu'il aurait dit en temps normal en apprenant que la femme qu'il aimait l'avait trompé: Je te quitte. Sa colère retombait petit à petit, laissant place à un désespoir grandissant. De son côté, Faith n'arrivait plus à réfléchir. Elle s'en voulait d'avoir fait ça à Matt, mais d'un autre côté, comment pouvait-elle regretter? Nicola faisait partie intégrante de sa vie bien avant lui ! Elle le cotoyait chaque jours quand elle travaillait encore pour lui, elle gardait sa fille, elle connaissait les moindres recoins de son appartement, oui, Faith était intimement liée à Nicola de par ces choses. & puis, ce premier baiser qu'elle avait échangé avec lui cette fameuse nuit dans la cave de Boris & Alicia, toutes ces fois où elle avait espéré sans vraiment se l'avouer qu'il lui dirait qu'elle n'était pas qu'une simple employée pour lui, mais bien plus... Pour la première fois depuis longtemps, Faith regarda les choses en face. Sa relation avec Matt était depuis le début un échec, il n'avait été rien d'autre qu'un échapatoire lorsque Nicola l'avait blessée. Elle avait accepté de l'épouser uniquement parce qu'elle ne pouvait pas avoir Nicola, & aujourd'hui... Aujourd'hui elle ne voulait plus se mentir. Ce n'était pas Matt qui ce soir-là eut la force de dire ces trois petits mots, mais bel & bien Faith...
- Matt, je te quitte...
Il ne parla pas, la regarda bouche-bée, puis reprit un air plus grave, même triste. A quoi bon lutter ? Il savait au fond de lui qu'elle ne l'aimait pas...
- Alors, tu vas aller avec lui?
- Je n'en sais rien. Tu sais, il est encore avec Gwen...
- Gwen n'est plus un obstacle pour toi depuis longtemps, Faith. Nicola t'aime, ça se voit, dit-il mélancoliquement.
Elle ne répondit rien en retour. Elle ne croyait pas non plus en l'avenir avec Nicola. Comment pourrait-elle? Un avenir avec lui serait synonyme de bonheur, & le bonheur n'avait jamais été réellement au rendez-vous avec elle depuis qu'elle avait rencontré Nicola. Il y avait toujours eut quelque chose pour assombrir le tableau. Matt partit dans la chambre sans dire un mot. Faith ne bougea pas. Elle l'entendait empaqueter ses affaires dans sa valise. Il arriva quelques secondes plus tard, se tenant près de la porte. Il se retourna vers elle, et lui dit tristement :
- J'aurai vraiment préféré que ça fonctionne entre nous...
- Je sais, mais je ne t'aurai pas rendu heureux...
Faith se leva du canapé, et le rejoignis. Sans un mot, elle enleva la bague de fiançailles qu'il lui avait offert. Elle lui prit la main & la lui posa au creux de sa paume.
- Non, garde-là.
- Ecoute, Matt, je n'ai jamais mérité cette bague. Elle te revient, & je suis sûre qu'un jour, tu la donneras à une femme qui en vaut la peine...
Ils se regardèrent un instant dans les yeux, puis il franchit le seuil de l'appartement, pour ne plus y revenir.
Faith soupira lourdement. C'était fini. Elle ne savait pas comment définir ce qui grandissait en elle. D'un côté elle était soulagée. Soulagée de ne plus avoir à mentir à Matt quant à ses sentiments. Mais de l'autre, elle se sentait maintenant...Seule?
Quelques larmes roulèrent sur ses joues. Elle se traina jusqu'au canapé où elle s'allongea, puis s'endormie rapidement.
Dans la nuit noire qui environnait le tout Paris, deux couples complotaient contre leurs enfants. & ce soir, leur plan serait mis à exécution. Alors que l'un s'occupait du couple Alicia-Boris, l'autre se faisait une joie de détruire le triangle amoureux qu'ils croyaient être encore en état de Faith-Matt & Nicola.
Il était 4h du matin, & pas âme qui vive en ce temps hivernal. Qui voulez-vous qu'il y ait à cette heure-ci dehors, avec -10° au compteur?
Les téléphones sonnaient. Et certaines personnes se levaient pour répondre. Quelques mots s'échangeaient. Des adresses. Des numéros de téléphone. & des rendez-vous. Des mensonges bouillonnants. Des secrets. Toujours des secrets. Et dans quelques heures...
Dans quelques heures des vies vont basculer.
8h :
Lorsque Théa se réveilla, elle eut tout de suite un présentiment. Un présentiment que quelque chose s'était passé. Car sinon, elle ne serait pas dans la chambre de sa cousine, en train de dormir dans ses bras. Elle s'extirpa sans bruit de sous la couette de Lou, ouvrit la porte de la chambre, & en sortit. Elle entendait du haut des escaliers, le bruit de casseroles qui s'entrechoquaient & partit à la recherche de sa tante qui devait être dans la cuisine en train de préparer le petit déjeuner. Lorsqu'elle arriva sur place, elle la trouva au téléphone & écouta la discussion sans se faire voir.
- Ecoute Gwen, je sais que c'est dur, mais tu dois réfléchir encore !
- ...
- Non ! Non tu sais bien que ça ne me pose aucun problème de garder Théa, mais, enfin tu ne devrais pas faire ça, tu devrais d'abord discuter avec lui... & Théa a le droit de savoir...
- ...
- Oui, je sais, je sais...
- Le droit de savoir quoi?
Sa tante se retourna, se sentant comme prise au piège. Théa était là, devant elle, attendant une réponse quelconque. Elle dit à Gwen qu'elle devait raccrocher puis posa le combiné sur la table.
- Ecoute Théa...
- Je sais que t'étais avec ma maman au téléphone. Pourquoi je suis là? Et où est papa? Et maman?
Sophie se racla la gorge, passa nerveusement la main dans ses cheveux & dit à Théa de s'asseoir. Sa jeune nièce l'écouta, toutefois une mine boudeuse.
- Voilà, écoute ma chérie, je sais que ce n'est pas facile à entendre mais... Ta maman a prit la décision de quitter à nouveau ton papa...
Théa resta là, assise. Elle ne réagit pas. En fait, c'était comme si elle s'y attendait dès son réveil. La seule question était, pourquoi son père n'était pas ici, avec elle?
10h :
Lorsque Nicola rentra chez lui, tout était calme & silencieux. Une atèle autour du bras, il déposa le peu d'affaires qu'il avait avec lui à l'hôpital au sol, & s'avança dans la cuisine. Il appela Gwen. Une fois. Rien. Deux fois. Rien. Il commença a s'inquiéter. Où était-elle? S'était-elle endormie?
Il monta à l'étage afin de s'en rendre compte par lui-même. Mais aucune trace de sa ' femme '. (Rappelons qu'ils sont toujours divorcés, ils se sont juste remis ensemble, hm x) ).
Il ouvrit les placards : plus aucune trace de ses vêtements. Il entra dans la salle de bain : ses affaires avaient disparus. Comme si Gwen n'était jamais revenue...
Il essaya de l'appeler sur son portable. Mais elle l'avait éteint. Il redescendit jusqu'au salon, & son regard fut attiré par un bout de papier sur la table basse.
Nicola,
Quand tu liras ce mot je serai partie.
N'essaie pas de me joindre. J'ai besoin de me retrouver.
J'ai fait mon choix. Fais le tiens.
Je t'aimerai toujours.
Gwen
Il se demandait où elle était, & ce qu'elle faisait. Il se demandait pourquoi elle était partie comme ça. Mais quelque part, il avait les réponses au fond de lui. Il savait tout.
Mais il commença bientôt à penser à Faith. Comment Matt avait réagit avec elle? Allaient-ils toujours se marier?
Soudain, on frappa à la porte de son appartement. Il se leva. Peut-être était-ce elle? Mais à qui pensait-il lorsqu'il alla ouvrir? Faith? Gwen?
Le mécanisme de la serrure se désenclancha, & la porte s'ouvrit. Devant lui, une femme. Mais aucune de celles à qui il avait songé jusqu'à présent. Cette femme, cette femme c'était...
- Marion?!
Elle eut un sourire.
- Bonjour, Nicola...
Hello !
Oui, deux semaines pour écrire ce chapitre, c'est long,
je m'en excuse, mais j'avais un peu de mal.
Et puis Skyrock m'énerve un peu en ce moment. Bref,
j'arrête de raconter ma vie, & place à vos avis ! :)
Qu'avez-vous pensé des ruptures?
Le réveil de Théa?
Les parents de Faith & Alicia?
Qui est Marion? (vous devriez savoir pour certains, si vous avez un certain livre x) )
J'attends vos avis avec impatience !
Un gros merde à ceux & celles qui passent des exams en ce moment !
PS: Joyeux anniversaire à Nicola, & Stéphane !
Jess-Indochine-Forever, Posté le vendredi 31 août 2012 08:31
J'adore grave ! *-*